Passions communes : LAND ROVER et AFRIQUE

La vie réserve souvent bien des surprises. Au détour de lecture d'un magazine spécialisé sur les LAND ROVER, je tombe sur un article d'un passionné d'Afrique et de DEF,  Guillaume DEVOGHELAERE qui présente en quoi consiste son projet RAID EVASION.

" C'est une association d'organisation de raids, dont le but est de faire rêver les gens dans leurs voyages, en les plaçant en tant qu'acteurs. Il s'agit de leur faire vivre le voyage d'une autre façon vers l'Afrique du Nord."

Se pose alors une question simple : quels genres de raids propose t il ?

" Ils sont de plusieurs niveaux d'expérience. Le Fais ta trace est un premier raid progressif pour débutants, au Maroc et en Tunisie, de même que le Découverte, destiné aux gens un peu plus habitués. Le Grand Evasion privilégie les nuits en bivouacs et en auberges, loin des villes. Le Raid Amssétou est à destination de la Mauritanie, du Sénégal et du Mali. Il y a enfin le raid Empreinte Solidaire au cours duquel on participe à une action locale, comme la rénovation d'une école ou la construction d'un bloc sanitaire.

C'est sur la base de son projet Empreinte Solidaire que nous avons pris contact avec lui pour lui proposer un rapprochement avec nos actions au Burkina Faso.
De ce contact est né une amitié simple et forte basée sur la même volonté de rapprocher nos deux activités afin de pouvoir développer des voyages humanitaires éducatifs permettant aux gens de voyager différemment tout en portant leur propre projet humanitaire : création de puits, création de banque de céréales, installation de panneaux solaires dans les écoles de brousse, création de maraîchage.

Un projet commun autour de deux passions, l'Afrique et les LAND ROVER.